Surplombant la rive gauche de la Dordogne, le parc et le jardin de buis du château de Caudon sont situés en amont de la bastide de Domme. Plantés de 1808 à 1814 par Jacques de Maleville, Marquis et Pair de France, l'un des rédacteurs du code civil, ces jardins de 7 ha labellisés « Jardins remarquables » sont patiemment réhabilités par Jacques et Florence de
Maleville, les actuels propriétaires. Après le portail d'entrée, suivez une grande avenue plantée de platanes ou engagez-vous dans les allées de buis qui forment un véritable labyrinthe sous un agréable sous-bois. Arrivés au château de style Empire, empruntez les chemins qui sillonnent le parc à l’anglaise entre prairies, charmes, chênes et majestueux séquoias.
Rejoignez ainsi, le long de la Dordogne, une curieuse chapelle monolithique aménagée dans une grotte et surmontée d'un clocher mur.

Situation

Bienvenue en Périgord Noir Vallée Dordogne !

Ici vous vivrez un séjour inoubliable...

Bonne nouvelle ! Votre application Je suis Périgord Noir s’enrichit avec le lancement de notre nouveau site internet Périgord Noir Vallée Dordogne.

Retrouvez toutes les informations touristiques, les bons plans et les incontournables de la région en ligne !

S'inscrire

Fermer